.:: Recrutement
Administratif
Témoignages
.:: La réserve sur ...
.:: Divers
|
 Administratif - Recrutement
Soldat - Militaire du rang
Au coeur de l’action, le militaire du rang agit au côté de son binôme pour effectuer les missions de sécurité et de défense du territoire national.
Armé d’un fusil d’assaut FAMAS, il peut aussi être spécialiste : tireur d’élite, conducteur poids-lourd, secouriste...
Il acquiert rapidement le sens des responsabilités et du commandement en devenant caporal puis caporal chef chargé de diriger un équipe de 4 hommes.
Dans tous les cas, c’est lui qui agit et constitue le fer de lance de l’armée pour les missions de protection, de service public ou d’actions humanitaires.
|
Sergent - Sous Officier
A la pointe de l’action, le sergent a la responsabilité d’un groupe de combat de 9 soldats qu’il doit former et diriger sur le terrain.
Armé d’un fusil d’assaut FAMAS, en plus de sa fonction de chef de groupe, il peut être spécialiste transmission, explosif, défense nucléaire-biologique-chimique, conducteur d’engins de chantier...
Ses responsabilités augmentent au fur et à mesure de son ascension dans le corps des sous officiers. A ses fonctions de meneur d’homme s’ajoute son rôle de gestion et de suivi du matériel.
Toujours proche de ses soldats, le sergent est un maillon essentiel du commandement.
(Il est conseillé d’avoir suivi auparavant une préparation militaire cadre afin de déterminer votre motivation et votre aptitude à devenir sous-officier).
|
Sous-Lieutenant - Officier
Adjoint, puis chef d’une section comprenant 30 soldats, le Sous-Lieutenant fait partie du corps des officiers. Tout en restant en contact direct avec l’action sur le terrain, il doit commander et superviser l’action des groupes de combat afin de veiller au bon fonctionnement de la mission
Proche de ses soldats et des sous-officiers, le Sous-Lieutenant, puis Lieutenant doit assister le Capitaine commandant l’unité d’intervention ou l’unité spécialisé dans la gestion et la formation des réservistes.
|
Spécialiste - Officier - Sous Officier
Expert en linguistique, informaticien, logisticien, ou spécialiste dans un autre domaine utile à l’armée, l’officier ou le sous-officier spécialiste sert en Etat-Major.
Loin du terrain et des rigueurs de l’entrainement militaire, il offre ses compétences spécifiques dans un bureau au sein du département qui a sollicité ses services.
(Il est conseillé d’avoir suivi auparavant une préparation militaire cadre afin de déterminer votre motivation et votre aptitude à devenir officier). Si certaines spécialités sont vivement recherchées par l’armée, peu de places sont ouvertes chaque année. Les candidats sont directement recrutés par le service concerné en fonction de ses besoins.
|
Date de création : 27/05/2011 07:25
Dernière modification : 27/05/2011 07:27
Catégorie : Administratif
Imprimer l'article
|